(crédit photo: David Kirouac)

Le meilleur match de Roy cette saison?

PARTAGER

Dans la défaite de 3-2 des siens face aux Sabres de Buffalo, l’attaquant du Canadien de Montréal, Joshua Roy, a connu sa meilleure performance de la saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

L’ailier de 20 ans a été élu la deuxième étoile du match avec une récolte de deux passes; il s’agit de sa première partie de deux points dans la LNH. Le Beauceron a d’ailleurs effectué tout un travail sur le but d’Arber Xhekaj en première période.

Roy a été utilisé pendant 11 minutes et 27 secondes face aux Sabres et a même été délégué par Martin St-Louis en fin de rencontre pour tenter de créer l’égalité.

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur-chef du CH a indiqué qu’il aurait voulu lui donner davantage de temps de jeu, mais que les nombreuses pénalités de l’équipe en ont décidé autrement.

Joshua Roy a été très impliqué en échec avant et s’est démarqué par sa détermination. Il a aussi démontré ses habiletés offensives à plusieurs reprises en se créant des occasions de marquer.

Le choix de cinquième ronde du Tricolore en 2021 semble s’adapter à la vitesse d’exécution de la LNH. Dans le vestiaire après la sirène finale, le principal intéressé s’est d’ailleurs dit de plus en plus confiant en ses moyens.

En 11 rencontres avec le grand club cette saison, Roy a inscrit un but et récolté cinq passes.

Voici ses deux points dans le match :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES