(crédit photo : nhl.com/canadiens)

Le meilleur trio du Canadien démantelé

PARTAGER

L’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a eu la main heureuse lorsqu’il a décidé de réunir les attaquants Jesse Ylonen, Jake Evans et Brendan Gallagher, au sein du même trio.

Pourtant, le meilleur trio du Canadien, à cinq contre cinq, dans les trois derniers matchs, n’est plus.

Malgré un temps de jeu plus limité que les deux premiers trios, les trois attaquants ont été en mesure de se démarquer.

Jesse Ylönen (un but, trois passes, +3) et Brendan Gallagher (trois buts, une passe, +3) ont tous les deux obtenu quatre points en trois matchs, tandis que Jake Evans a récolté trois mentions d’aide, en plus d’afficher un différentiel de plus-4.

À lire aussi : Subban partage une photo avec Price et il lui rend hommage

Les trois joueurs se complètent bien. Responsable défensivement, Evans est également en mesure d’utiliser sa vitesse pour contrôler la rondelle ou pour aller la récupérer en zone adverse.

Gallagher n’a pas peur d’aller se salir le nez devant le filet mais surtout, il décoche des tirs plus convaincants. Ses 10 tirs lors des trois derniers matchs représentent un sommet chez le Canadien, à égalité avec Rafaël Harvey-Pinard.

De son côté, Ylönen possède un bon tir, mais il est également en mesure de bien distribuer la rondelle. Il a également un coup de patin fluide qui lui permet de suivre le rythme de la LNH. D’ailleurs, il traverse une belle séquence, lui qui a amassé quatre buts et sept points à ses sept derniers matchs.

Place à Sean Farrell

Les vétérans Evans et Gallagher auront un nouveau coéquipier pour le match de ce soir, contre les Panthers. La recrue Sean Farrell prendra la place du Finlandais sur ce trio. Pas d’inquiétude, Ylönen n’est pas laissé de côté. Il évoluera avec Jonathan Drouin et Denis Gurianov.

Âgé de 21 ans, Farrell s’est fait assez discret à son premier match dans la LNH, mardi. L’ailier gauche a joué pendant 13:03, a tenté un tir au but et a provoqué un revirement.

Avec Gallagher et Evans, Farrell pourra prendre plus de risque offensivement, car ils pourra compter sur ses deux coéquipiers défensivement. De plus, les deux hockeyeurs sont en mesure de produire dernièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES