Les séries ont commencé sur toute une mauvaise note pour les Canucks quand Thatcher Demko s’est blessé à un genou dès le match inaugural face aux Predators.
Au début, les pronostics ont laissé entendre qu’il devait revenir vers la fin de la première ronde, mais finalement, on n’a jamais revu le cerbère et c’est Casey DeSmith qui a pris la relève, avant de se blesser à son tour et de devoir passer le flambeau à Arturs Silovs.
Nous avons dépassé la mi-août et comme Rick Dhaliwal l’a fait remarqué sur les ondes de Sportsnet hier, il y a encore une aura de mystère autour de Demko.
« Le camp d’entraînement arrive à grands pas, nous sommes à la mi-août et personne ne parle vraiment de Demko et de ce qui se passe. Ce que j’entends, c’est qu’il progresse, mais qu’il n’y a pas de calendrier pour savoir quand il sera à 100 %. » – Rick Dhaliwal
Le journaliste a tenté de savoir si Demko a dû passer sous le bistouri, mais sans succès. Il y a un drapeau rouge qu’il faut considérer, puisque ça fait deux blessures de suite que le partant des Canucks subit au genou.
C’est pourquoi Dhaliwal a entendu parler que par mesure préventive, Patrik Allvin envisage des renforts pour appuyer Silovs et DeSmith, probablement en accordant un essai professionnel à quelqu’un, parce que le retour en forme de Demko ne va pas aussi rapidement que prévu au goût de certains.
« Je ne suis pas encore inquiet au sujet de Demko, je pense simplement qu’il faut se protéger. Je viens d’entendre cette semaine qu’ils sont de nouveau en train de fouiller le marché des gardiens de but, qu’ils font quelques appels, c’est tout. Le drapeau rouge n’est pas sorti. » – Rick Dhaliwal
Bref, le début de la saison des Canucks pourrait commencer avec une petite fausse note si Demko n’est pas prêt en même temps que le reste de l’équipe.
Et même si Allvin pense à un essai professionnel, s’il veut vraiment une amélioration dans les buts parce que l’absence de son meilleur gardien se prolonge, il va devoir plutôt se tourner vers une transaction.
Après tout, ce ne sont pas les Antti Raanta, Martin Jones ou Alex Stalock qui feraient une si grande différence…