Lors de la saison 2019-2020, l’attaquant russe Ilya Kovalchuk a effectué un court séjour avec le Canadien de Montréal.
Effectivement, l’ailier de 41 ans a disputé un total de 22 matchs avec le CH, cumulant au total 13 points, lui qui a ultimement été échangé aux Capitals de Washington à la date butoir des échanges. Ce dernier a eu un bref passage à Montréal, certes, mais remarqué, alors qu’il a su faire lever la foule locale à quelques reprises.
Il a donc goûté à un marché de hockey très passionné, soit une expérience qu’il semble avoir appréciée. Kovalchuk a d’ailleurs livré quelques commentaires à l’endroit de son jeune compatriote, à savoir Ivan Demidov, en vue de son arrivée avec la Sainte-Flanelle.
L’ancien premier choix des Thrashers d’Atlanta y est allé de quelques conseils envers Demidov, par la même occasion, avant de plonger dans le monde rocambolesque du Canadien de Montréal.
« Il doit être prêt à affronter la réalité de jouer dans une ville où le hockey est une religion. Chaque geste qu’il posera sera analysé par l’organisation et les médias. La clé, c’est de ne pas être gêné et de parler leur langue. Dans un marché comme Montréal, ça peut mener loin. » – Ilya Kovalchuk (propos traduit par TVA Sports)
Aussi, Kovalchuk mentionne qu’il n’est pas inquiet, quant à la future tenue de Demidov avec le CH, considérant son éthique de travail irréprochable.
« C’est un gars brillant qui trime dur. Il est passionné de hockey. J’ai entendu dire qu’il effectue beaucoup de travail supplémentaire, ce qui est fantastique. Il excelle déjà dans la KHL, et j’ai confiance de le voir bien faire à Montréal. » – Ilya Kovalchuk
Venant d’une ancienne vedette soviétique en LNH de la trempe de Kovy, ça en dit long!
Jusqu’à présent, les commentaires négatifs sont quasiment inexistants envers le joyau du Tricolore, donc c’est de bon augure pour la suite des choses concernant Demidov.
Pour lire l’article entier, rendez-vous sur l’excellent site RG.org!
Ilya Kovalchuk gives advice to both Demidov and Michkov, plus his take on the NHL trade deadline and the Winnipeg Jets’ playoff potential. Read the full interview!https://t.co/a3aV2uLLZr
— RG (@TheRGMedia) March 16, 2025