Credit: Aaron Doster-USA TODAY Sports

Le premier test avec Laine est très clair

PARTAGER

Ça fait longtemps qu’une transaction, comme celle avec Patrik Laine, n’a pas généré autant d’intérêt positif chez le Canadien!

En fait, c’est pas mal lorsque Alex Kovalev s’est amené à Montréal, car celle qui a impliqué Shea Weber contre P.K. Subban a déçu beaucoup de partisans.

Laine amène avec lui un talent unique qui viendra transformer l’attaque du Tricolore.

Mais, comme le rappelle Marc-Antoine Godin, le premier gros test avec le Finlandais, ce sera de l’intégrer au groupe de joueurs.

Après tout, il a été reconnu, après son départ de Winnipeg, que Mark Scheifele et Blake Wheeler, pourtant deux meneurs avec les Jets, ont fait la vie dure à Laine. Aaron Portzline a révélé, plus tôt cette semaine, que les anciens leaders des Blue Jackets auraient demandé à l’équipe d’envoyer Laine sous d’autres cieux.

Nick Suzuki ne s’inquiète pas du tout de cet aspect, au contraire.

« Je ne m’inquiète pas vraiment de son adaptation avec nous. Je pense que la transition sera assez facile pour lui et je sais que les gars sont tous contents à l’idée de l’accueillir. Je pense que c’est un excellent ajout et je crois qu’il va adorer Montréal. » – Nick Suzuki

Il est vrai que ce drapeau rouge est présent avec Laine, on ne peut dire le contraire.

Sauf que…

Tout d’abord, on ne sait pas exactement ce qui s’est passé, autant à Winnipeg qu’à Columbus, donc c’est difficile de juger à quel point Laine a une part de responsabilité dans tout ça. Et même à ça, il a eu des mois difficiles lors de la dernière saison et il a lui-même parlé d’avoir fait le nécessaire pour être bien mentalement.

Finalement, si jamais Laine avait été un joueur problématique, nul doute que Pascal Vincent, son dernier entraîneur avec les Blue Jackets, aurait mis en garde Kent Hughes à ce sujet.

Oui, ce sera un test, mais les dirigeants du CH ont fait leurs devoirs avec minutie avant d’aller de l’avant avec la transaction, pour ne pas gâcher une reconstruction si bien menée! Avec Martin St-Louis derrière le banc, nul doute que ce sera un succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *