© Charles LeClaire-Imagn Images

Le premier trio du CH fait mal aux Sabres en deuxième

PARTAGER

Martin St-Louis a, une fois de plus, réajusté ses combinaisons pour le match face aux Sabres de Buffalo. Juraj Slafkovsky et Cole Caufield ont changé d’unité, Slafkovsky rejoignant le premier trio aux côtés de Nick Suzuki et Kirby Dach.

Bien que ce remaniement ait suscité quelques interrogations, les nouvelles lignes semblent déjà porter leurs fruits. Lors de la rencontre de lundi à Buffalo, le premier trio a malmené les Sabres en deuxième période. Menée 3-2 avec environ 40 secondes à jouer dans le deuxième tiers, la troupe de Martin St-Louis est parvenue à marquer deux fois en seulement 22 secondes grâce à Suzuki, auteur des deux buts, aidé par Dach et Slafkovsky. La Sainte-Flanelle a ainsi quitté pour le vestiaire avec une avance d’un filet.

En plus de ses deux réalisations en fin de période, le numéro 14 a également participé au deuxième but de son équipe en début de deuxième engagement, permettant à Cole Caufield d’inscrire son 11e de la saison. Avec cette mention d’aide, Suzuki a franchi le cap des 300 points en carrière, devenant le 50e joueur de l’histoire du Bleu-Blanc-Rouge à atteindre cette marque. Il a accompli cet exploit en 389 joutes, et, comme le souligne Priyanta Emrith, il est le quatrième hockeyeur du Tricolore des 35 dernières années à y parvenir en moins de 400 affrontements, rejoignant Stéphane Richer, Saku Koivu et Chris Chelios.

Le dernier tiers est en cours et les Sabres mènent 5-4 avec environ 12 minutes à faire au match.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *