Crédit photo : David Kirouac-USA TODAY Sports

David Reinbacher a amorcé sa saison avec le Rocket de Laval le 19 février dernier, lui qui a subi une intervention chirurgicale au niveau du genou le 1er octobre 2024. À travers son processus de retour, Reinbacher se doit de respecter un plan bien édifié, soit d’éviter les deux joutes en deux soirs. Soulignons à nouveau qu’il n’y a AUCUNE inquiétude au niveau de la structure de son genou, ce n’est qu’un PROCESSUS.

Puisqu’il est question de Reinbacher, vous vous doutez bien qu’il ne jouera pas la joute de ce soir, face aux Marlies de Toronto. Si la logique est maintenue, il devrait, dis-je bien, enfiler son maillot du Rocket samedi, alors que l’équipe accueillera les Phantoms de Lehigh Valley, pilotés par Ian Laperrière.

Pour certains partisans du club-école montréalais, ça demeure un brin décevant, puisque l’une des attractions principales de cette formation demeure certes le numéro 64. Tous les adeptes souhaitent l’observer, alors que d’autres le décortiquent plus en profondeur afin de humer le potentiel du jeune homme de 20 ans.

Cette frustration est assurément légitime, mais dites-vous que l’organisation souhaite le bien de son jeune brigadier, qui est perçu comme une future pierre angulaire de la brigade bleu-blanc-rouge. Avec Kaiden Guhle et Lane Hutson, ça devrait former tout un trio au sein de cette future défensive.

Cela dit, depuis l’entame de sa saison en février dernier, Reinbacher, qui se sent de plus en plus confortable, s’est permis une cueillette de quatre points, incluant deux buts, en seulement huit duels. Pascal Vincent a d’ailleurs souligné que son poulain sera une menace offensivement au sein de la LNH. L’Autrichien est meilleur à ce niveau que certains peuvent le prétendre, ce qui demeure une excellente nouvelle pour le Tricolore.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *