© Walter Tychnowicz-USA TODAY Sports

Le psychologue des Oilers a fait son travail

PARTAGER

À l’aube de la saison 2023-2024, les Oilers ont cherché à renforcer leur équipe à la fois sur la glace et en coulisses. C’est ainsi qu’ils ont fait appel à George Mumford, un psychologue sportif renommé ayant travaillé avec la légende du basketball, Michael Jordan. Avec son expérience, l’homme de 72 ans était perçu comme un atout précieux pour aider le club à progresser.

Après avoir passé toute la campagne aux côtés du capitaine d’Edmonton, Connor McDavid, il a constaté quelques similitudes frappantes entre ce dernier et le célèbre numéro 23 des Bulls.

« Ils sont les plus compétents et ils veulent tous les deux être les meilleurs. Ils maîtrisent tout, tous les principes fondamentaux, mais ils recherchent l’excellence avec les autres. »

« C’est un défi lorsque vous pratiquez un sport d’équipe, parce que d’autres personnes pourraient ne pas être en mesure de vous suivre et cela peut être frustrant. McDavid évolue, mais il a cette humilité et cette faim pour être meilleur. Et c’est ça le problème, le fait de n’être en compétition avec aucun élément extrinsèque. Vous êtes en compétition avec vous pour devenir la meilleure version de vous-même. » – George Mumford

Tout au long de la saison, le psychologue s’est révélé d’une grande aide face aux obstacles et aux moments d’adversité. Son impact en éliminatoires a été particulièrement significatif auprès de Stuart Skinner quand Calvin Pickard lui a été préféré contre les Canucks. On le sait, lorsqu’il est revenu dans l’alignement partant, Skinner a connu de très bons matchs.

« Une aide massive pour m’aider à me recentrer. C’est un gars incroyable. » – Stuart Skinner

Avec un début de série pénible face aux Panthers, le travail de Mumford était une fois de plus nécessaire.

« Il a fait un excellent travail pour les gars, en parlant de l’état d’esprit dans ces situations de pression. Nos joueurs ont fait du bon travail en jouant dans ces moments difficiles. Il y est pour beaucoup. » – Connor McDavid

L’apport du psychologue s’est fait sentir alors que les Oilers, dos au mur, ont réussi à prolonger la série en remportant de manière éclatante le match numéro 4 contre la Floride samedi soir, avec une victoire impressionnante de 8 à 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES