Le Rocket de Laval connaît une excellente saison jusqu’ici. La troupe de Pascal Vincent occupe le deuxième rang de la Division Nord avec une fiche de 32 victoires, 15 défaites et deux défaites en prolongation. L’équipe présente également le deuxième meilleur dossier à travers la LAH. Le jeu du Rocket se caractérise par un échec-avant soutenu et un jeu de transition rapide.
Cette semaine, Laval a fait face à une séquence de matchs éreintant avec cinq matchs en sept soirs. Après une belle victoire de 5-1 face aux Moose du Manitoba vendredi soir à la Place Bell, le Rocket s’est incliné 3-2 face au Crunch de Syracuse hier soir. Les joueurs ont offert néanmoins une belle bataille, mais l’équipe était tout simplement à bout de souffle.
Laurent Dauphin et Florian Xhekaj ont connu un excellent week-end avec une récolte de deux buts chacun. Le petit frère d’Arber Xhekaj, Florian, connaît une première saison professionnelle impressionnante. Depuis quelques semaines, le jeune joueur de 20 ans domine en attaque pour le Rocket. En plus de jouer un style de jeu fatiguant pour les adversaires, Xhekaj connaît une très belle séquence offensive. Il totalise 20 points, dont 14 buts, en 47 matchs cette saison. Il a également accumulé 126 minutes de pénalité. Une belle surprise cette saison.
🚨Xhekaj dans le haut du filet
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 23, 2025
First goal of the game!!#GoRocket pic.twitter.com/0opk5b3kO7
Sean Farrell connaît également de bons moments. Après un début de saison difficile, Farrell s’impose aussi en attaque dernièrement. Il totalise 22 points, dont 11 buts, en 46 matchs cette saison. Le vétéran Alex Barré-Boulet mène le Rocket chez les pointeurs avec une récolte de 40 points en 43 matchs. La recrue Owen Beck connaît aussi une belle première saison avec 32 points en 47 matchs.
Après un mois de février éprouvant, le Rocket profitera d’un mois de mars plus léger au niveau du voyagement avec dix matchs sur 12 à la Place Bell.