© David Kirouac-Imagn Images

Le Rocket de Laval a annoncé samedi l’arrivée de deux renforts de taille pour la suite de son parcours éliminatoire. Oliver Kapanen et Cayden Primeau, récemment impliqués dans la série des Canadiens de Montréal contre les Capitals de Washington, se joindront à l’équipe sous peu. Ils prendront part aux entraînements avec l’objectif de contribuer activement aux prochaines rencontres de la troupe de Pascal Vincent.

Kapanen, qui a récolté 38 points en 42 matchs avec le Timrå IK en Suède, en plus de disputer 21 parties avec le Tricolore (trois points), s’apprête à évoluer avec une troisième formation cette saison. Ce passage à Laval représente pour lui une belle occasion de s’adapter davantage aux patinoires nord-américaines et au style de jeu de la Ligue américaine de hockey (LAH), tout en apprenant à mieux connaître le groupe lavallois, où il pourrait bien amorcer le prochain exercice.

Du côté de Primeau, il effectuera un retour au sein du Rocket après avoir défendu la cage lavalloise à 26 reprises durant la campagne 2024-2025. Son rappel à Montréal le 27 avril découlait de la blessure de Samuel Montembeault, mais il n’a pas disputé de match avec le grand club depuis cette date.

Avec ces deux ajouts, une question stratégique se pose : que fera Pascal Vincent? En attaque, la compétition est déjà forte, et bien que l’unité offensive fonctionne bien, il serait surprenant que Kapanen ait décliné une invitation à représenter la Finlande au Championnat mondial de l’IIHF simplement pour observer depuis la passerelle. Il faudra surveiller qui écopera pour lui faire une place dans l’alignement.

Devant le filet, la situation est tout aussi délicate. Jacob Fowler a brillé en l’absence de Primeau, récoltant deux victoires en autant de départs en éliminatoires, dont un blanchissage vendredi. Cela dit, Primeau a connu une excellente saison, contribuant grandement à la première position du Rocket au classement général. Un choix difficile s’impose donc entre deux gardiens en pleine forme.

La série de deuxième tour face aux Monsters de Cleveland est pour l’instant à l’avantage de Laval, qui mène 2-0. Le Rocket pourrait compléter le balayage dimanche à la Place Bell, devant ses partisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *