CRÉDIT: Compte X du Rocket de Laval

Le Rocket de Laval fait la loi face aux Senators de Belleville

​​Le Rocket de Laval connaît une saison bien au-dessus des attentes. La troupe de Pascal représente une des meilleures équipes de la LAH, et ce, depuis le tout début de la saison. Le Rocket occupe actuellement le deuxième rang de la Division Nord avec une fiche de 34 victoires, 15 défaites et deux revers en prolongation. Laval présente également le deuxième meilleur dossier à travers la LAH. L’équipe se caractérise par sa constance, sa vitesse en transition et son échec-avant soutenu.

Hier soir, le Rocket a encore une fois signé une victoire convaincante par la marque de 4-1 face aux Senators de Belleville à la Place Bell. Une autre excellente performance devant leurs partisans. 

Après une première période assez tranquille, tout a explosé pour le Rocket de Laval en deuxième période. C’est le vétéran Alex Barré-Boulet qui a ouvert la marque dans le match en début de deuxième période. Sean Farrell, qui connaît une deuxième moitié de saison exceptionnelle, a obtenu une mention d’aide sur le but. Laurent Dauphin a amassé l’autre passe. 

À peine quelques secondes plus tard, le capitaine Lucas Condotta a porté la marque à 2-0 pour le Rocket. David Reinbacher et Adam Engstrom ont récolté les mentions d’assistance. Il s’agissait d’un premier point pour Reinbacher cette saison. En quatre matchs jusqu’ici, Reinbacher se débrouille très bien avec le Rocket. Il totalise une passe et affiche un différentiel de +/- de + 3. Les partisans se rappellent tous que l’Autrichien de 20 ans avait subi une blessure sérieuse à un genou qui avait nécessité une intervention chirurgicale au dernier camp d’entraînement. Il sera intéressant de suivre sa progression jusqu’à la fin de la saison.

Par la suite, Laurent Dauphin et Jared Davidson ont marqué coup sur coup pour donner une avance de 4-0 au Rocket. Les Senators n’étaient plus dans le match. Le gardien Connor Hughes a connu une excellente soirée de travail, arrêtant 25 des 26 tirs dirigés vers lui. 

Le Rocket reprendra l’action dès mercredi face aux Comets d’Utica. Ensuite, un gros week-end en vue attend la troupe de Pascal Vincent. Les Americans de Rochester s’amènent à la Place Bell pour deux matchs en deux soirs vendredi et samedi. Les Americans occupent le premier rang de la division avec une mince avance de trois points devant le Rocket. Un week-end qui pourrait changer bien des choses. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *