Le Rocket de Laval connaît une superbe saison jusqu’ici. La troupe de Pascal Vincent occupe le premier rang de la division Nord avec une fiche de 28-11-2 en 30 matchs. L’équipe présente également le troisième meilleur dossier à travers la AHL. Les joueurs semblent en pleine confiance et le jeu du Rocket se caractérise, notamment par un échec-avant soutenu et une vitesse impressionnante en transition.
Récemment, le Rocket fait face à beaucoup d’adversité. Le week-end dernier, l’équipe a joué ses deux duels avec un alignement diminué. En effet, les rappels surprises d’Owen Beck et Logan Mailloux avec le Canadien ont donné du fil à retordre pour le Rocket. Laval a également jonglé avec des problèmes de blessures. Néanmoins, cette adversité n’a pas empêché le Rocket de signer deux victoires en autant de rencontres face au Wolf Pack de Hartford. L’équipe a offert deux performances spectaculaires à ses partisans en direct de la Place Bell.
Ce week-end, le Rocket s’apprête à affronter, sur la route, les Marlies de Toronto à deux reprises. Deux duels extrêmement importants pour les deux équipes. Les Marlies connaissent aussi une bonne saison avec une fiche de 24-11-2. L’équipe ontarienne est actuellement à cinq points du Rocket et du sommet de la section Nord. Pascal Vincent pourra vraisemblablement compter sur le retour au jeu de Joshua Roy. L’attaquant n’a pas joué depuis le 17 janvier en raison d’une blessure au haut du corps. Roy s’est entraîné pour la première fois avec un chandail régulier aujourd’hui. Une excellente nouvelle pour Roy et le Rocket.
Joshua Roy a pratiqué avec un chandail régulier aujourd'hui.
— Vincent Demuy (@VDemuy) February 7, 2025
C'est de bonne augure quant à ses chances d'être de retour soit demain ou samedi à Toronto.
Le #10 n'a pas joué depuis le 17 janvier. https://t.co/PdR88i7MeD
Par ailleurs, il sera intéressant de voir si Cayden Primeau pourra poursuivre sa séquence parfaite de neuf victoires et aucune défaite depuis sa rétrogradation avec le Rocket. Le gardien de 25 ans affiche une moyenne de buts alloués de 1,96 et un pourcentage d’arrêts de ,923. Une rétrogradation qui a certainement fait beaucoup de bien pour sa confiance.