Le Rocket de Laval a connu un début de saison du tonnerre, affichant après 14 matchs, une fiche de 12 victoires et deux défaites. Cependant, depuis quelque temps, la troupe de Pascal Vincent connaît certaines difficultés. L’équipe traverse actuellement une séquence difficile avec seulement trois victoires à leurs 11 derniers matchs.
Hier soir, le Rocket s’est incliné par la marque de 4-2 face au Wolf Pack de Hartford. Dans la défaite, l’attaquant Sean Farrell a inscrit son premier but de la saison en fin de troisième période. Farrell connaît jusqu’ici une saison difficile avec une mince récolte de trois points en 23 matchs. L’an dernier, il avait totalisé 28 points en 47 matchs.
Rafaël Harvey-Pinard est toujours en quête de rythme avec le Rocket. Le Québécois avait subi une fracture à la jambe en juillet dernier. Il totalise trois points en dix matchs depuis son retour.
Quant à Logan Mailloux, le jeune défenseur de 21 ans connaît, à l’image de son équipe, des moments plus ardus. Il n’a inscrit que deux points à ses dix derniers matchs et son jeu défensif est loin d’être parfait.
Le Rocket a l’occasion de se reprendre dès cet après-midi. Laval affronte les Islanders de Bridgeport à 15h. Le Rocket affiche un dossier de 15-8-1-1 tandis que les Islanders présentent une fiche de 6-15-2-2. Une occasion à première vue parfaite pour le Rocket afin de se remettre sur le droit chemin.
Par ailleurs, Pascal Vincent pourra bientôt compter sur le retour au jeu de l’attaquant Filip Mesar. Mesar est absent depuis la fin octobre en raison d’une blessure sérieuse à genou. Il a recommencé à patiner avec un chandail non-contact. L’ancien choix de première ronde du Canadien connaissait un excellent début de saison avant sa blessure. Mesar avait récolté cinq points en cinq matchs.