© Dennis Schneidler-Imagn Images

Le Roy est en train de l’échapper…

Récemment, Patrick Roy a envoyé sous l’autobus son ancien protégé, Anthony Duclair, lançant que celui-ci avait été VRAIMENT mauvais. Cette déclaration a eu lieu à la suite d’un revers de 4-1 face au Lightning de Tampa Bay, le 1er avril dernier. 36 heures plus tard, Duclair décidait de quitter l’organisation des Insulaires afin de prendre ses distances et réfléchir à son avenir avec ce club dirigé par le Roy.

Depuis ce brouhaha, les Isles présentent une fiche de deux gains et deux revers successifs, soit de 7-6 et 9-2 respectivement. C’est contre les Rangers jeudi soir que les Islanders l’ont complètement échappé, laissant le Blueshirts inscrire les cinq premiers succès de ce duel désappointant pour Roy et sa bande. Notons que, lors de ce duel, Roy a retiré ses deux gardiens…

Lors de son entrée en scène afin de remplacer Marcus Hogberg, Tristan Lennox a eu le temps d’accorder un seul but sur deux lancers avant de se diriger aussitôt vers une bonne douche froide…

D’ailleurs, l’ancien brigadier des Islanders de New York, Thomas Hickey, aujourd’hui analyste chez NHL Network, a été «dérangé» du traitement que Patrick Roy a réservé au jeune Lennox.

À la suite de cette rencontre, Roy ne s’est pas défilé en avouant que sa décision n’était peut-être pas la meilleure qu’il ait prise en carrière. Cette décision a réellement créé un moment très embarrassant…

«C’est de ma faute. Le gamin n’a pas eu l’occasion de s’entraîner. J’ai trouvé injuste de le laisser sur la glace comme ça!» – Roy

Certains spécialistes collés aux Islanders avancent que Patrick Roy a perdu son vestiaire et que celui-ci devrait être remercié par l’organisation afin de donner une autre voix aux soldats de cette unité. Les Islanders, qui se battaient tout récemment pour se tailler un poste en séries, sont aujourd’hui à huit points des Canadiens de Montréal et des formations repêchées. L’équipe n’a enregistré que deux gains lors de ses dix derniers duels…

Disons que ça tourne carré du côté des Islanders…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *