(crédit photo: The Hockey News)

Le SKA a son plan pour Ivan Demidov

PARTAGER

Le nom d’Ivan Demidov, ça vous sonne une cloche? Le jeune russe de 18 ans est la saveur du mois de juillet sur la plateforme X en raison de toutes les spéculations qui circulent à son égard.

Une blessure l’empêche de participer au camp de développement du SKA de Saint-Pétersbourg et un certain grenouillage stipule que Demidov pourrait débarquer dès le calendrier 2024-25 avec les Canadiens de Montréal.

On doit toutefois prendre un pas de recul lorsque certaines rumeurs plus ou moins fondées se mettent à circuler à partir de quelques prédictions ou «de l’espoir» de certains journalistes et amateurs.

Cela dit, le pilote en chef du SKA, Roman Rotenberg, a mentionné avoir eu une réunion via la plateforme Zoom avec Kent Hughes, Jeff Gorton et Vincent Lecavalier afin de dialoguer du dossier Demidov, justement. À noter que Martin St-Louis n’était pas présent lors de ce meeting.

Selon le coach du SKA, la discussion a été très cordiale et positive «sur la façon dont le SKA allait développer Ivan». Il n’aurait été aucunement question de son départ dès maintenant pour le Canada.

C’est simple, l’organisation des Canadiens de Montréal souhaite le mieux pour le développement de son joyau et ça passe certes par un passage d’une année avec le SKA.

D’ailleurs, à ce sujet, selon le directeur du recrutement nord-américain chez Dobber Prospects, Demidov a besoin de millage avant de débarquer au sein de la Ligue nationale de hockey.

«Soyons clairs : Ivan Demidov n’est pas prêt à jouer dans la LNH. J’adore ce garçon. Il est extrêmement doué. Mais il en est encore au stade expérimental de son mélange de compétences. La première étape consisterait à appliquer ces habiletés au jeu de la KHL. Il faut continuer à tâter le terrain, voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.»

Peu importe les pensées à son sujet, à mes yeux, Demidov dominera dès son entrée en scène au sein de la LNH. Que ce soit en 2024-25 ou en 2025-26, il saura se démarquer et imposer le rythme d’un match.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *