Capture d'écran: Habs On Reddit sur X

Le SKA et Demidov se font montrer la porte de sortie

Au cours des prochain jours, il faudra surveiller le dossier Ivan Demidov dans la KHL.

Son équipe de la KHL, le SKA de Saint-Pétersbourg, a officiellement été éliminé des séries éliminatoires, soit en six rencontres face au Dynamo de Moscou. La troupe de Roman Rotenberg s’est inclinée par le score de 5 à 2 lors du match décisif. L’espoir du CH a d’ailleurs été blanchi de la feuille de pointage lors de cette sortie.

Maintenant, tous les yeux seront dirigés sur Ivan Demidov, alors qu’on pourrait penser qu’il s’agissait de son dernier match dans la KHL, lui qui est pressenti pour signer éventuellement avec le Canadien de Montréal.

Aussi, il reste à voir si Demidov joindra le club-école du SKA pour le reste des séries éliminatoires ou si son agent rachètera le reste du contrat de son client. Notons que le pacte en question devrait venir à termes le 31 mai prochain.

L’ailier de 19 ans a connu une saison assez rocambolesque sous les ordres de Rotenberg, ayant vu son temps de glace déployé en montagnes russes. Il a tout de même trouvé le moyen de terminer au sommet des pointeurs de son équipe, malgré cette instabilité.

En 71 matchs de saison régulière et de séries éliminatoires au cumulatif, le jeunot a amassé un total de 54 points, dont 22 buts (5 en séries).

Et si jamais il ne joue pas pour le Canadien cette année, ce sera fort probablement pour la saison 2025-2026, alors qu’il aura un rôle important sous les ordres de Martin St-Louis, ça ne fait aucun doute.

On sait que son plafond est extrêmement élevé, lui qui se fait régulièrement comparer à des prodiges tels que Nikita Kucherov et Kirill Kaprizov, notamment, ce qui n’est pas à négliger.

On a hâte d’avoir davantage de détails sur son avenir à court terme!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *