À la suite d’une élimination en six matchs face au Dynamo de Moscou au premier tour des séries de la Coupe Gagarine, la saison d’Ivan Demidov est désormais terminée. Toujours sous contrat avec le SKA jusqu’au 31 mai, le jeune espoir russe pourrait toutefois poursuivre son parcours dans la MHL, la ligue junior de Russie.
Une fois ce contrat avec le SKA terminé, il pourra parapher un contrat avec l’équipe qui l’a repêché au dernier encan qui se tenait à Las Vegas à l’été dernier, le Canadien de Montréal.
Comme le rapporte Nicolas Cloutier, journaliste à TVA Sports, lors d’une entrevue avec Sport Express, l’entraîneur-chef du SKA, Roman Rotenberg a cependant exprimé son désir de garder l’espoir du CH ainsi que celui des Hurricanes de la Caroline, Alexander Nikishin, à Saint-Pétersbourg.
«Je ne sais pas. On pensait seulement à battre le Dynamo. En ce moment, c’est un joueur du SKA. Personnellement, je crois qu’il est mieux pour eux de rester. Ils sont des meneurs du SKA, on leur fait confiance ici. On continue de croire en eux s’ils commettent des erreurs. Je vais dire ceci: si tu commets une seule erreur dans la LNH, tu te retrouves dans la Ligue américaine. Il y a des spécialistes qui ne veulent pas développer des joueurs de hockey.» -Roman Rotenberg
Des propos qui sont plutôt étonnants étant donné que Demidov a souvent été laissé de côté lors de plusieurs matchs et que le joueur lui-même ne semblait pas parfaitement à l’aise avec ce qui se passait.
Ayant été utilisé en moyenne moins de 14 minutes par match et même parfois laissé sur le banc une partie complète.
Il serait surprenant que l’équipe entourant Demidov souhaite suivre les conseils du SKA, elle qui avait déjà confié à TVA Sports avoir déjà refusé des offres de prolongation.
Ivan Demidov a en théorie joué son dernier match dans la KHL.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) April 6, 2025
Même si ça ne fait pas l'affaire de son entraîneur, ça ne change rien au fait qu'il n'aura plus aucune attache avec le SKA le 31 mai.
Détails. https://t.co/blPwVsI1Wd