Credit: Ivan Demidov (Yuri Kuzmin/KHL)

Le SKA pourrait être en mode séduction avec Demidov

PARTAGER

L’engouement pour Ivan Demidov est immense dans la métropole depuis son repêchage en juin dernier. Toutefois cet enthousiasme provient principalement des informations diffusées par le nombre restreint d’experts ayant eu la chance de l’observer. Évoluant en Russie, il ne bénéficie pas de la même visibilité que ses homologues nord-américains. Récemment, l’ailier a participé au tournoi Puchkov, et plusieurs vidéos montrant ses compétences ont été publiées sur la plateforme X, et on va se le dire, c’est assez impressionnant.

On comprend mieux pourquoi plusieurs spécialistes le considéraient comme le deuxième meilleur espoir après Macklin Celebrini, certains allant jusqu’à affirmer qu’il surpassait le talent de ce dernier.

Le fait qu’il ait joué en Russie a réellement influencé son rang de sélection. C’est du moins l’avis de Bob Hartley, qui a abordé le sujet lors de son intervention sur BPM Sports. Selon lui, si les deux hockeyeurs avaient eu la même visibilité, le produit des Terriers de l’Université de Boston n’aurait pas nécessairement été le premier à entendre son nom, comme ce fut le cas. La compétition aurait été beaucoup plus intense, et Demidov aurait pu être un membre des Sharks à l’heure où l’on se parle.

« Si Demidov avait eu la même vitrine que Celebrini, je n’aurais pas été surpris de voir Demidov partir premier. » – Bob Hartley

En plus du manque de visibilité, le fait que ce jeune talent évolue dans le pays des tsars complique davantage sa situation, ce qui a également incité certains DG à ne pas le sélectionner, au grand plaisir de l’état-major du Bleu-Blanc-Rouge qui l’a vu glisser jusqu’au cinquième rang. Selon l’ancien entraîneur des Flames, qui a aussi dirigé le HK Avangard Omsk en KHL, il ne serait pas surpris que le SKA Saint-Pétersbourg fasse tout ce qui est en son pouvoir pour garder l’espoir du Tricolore dans son pays natal le plus longtemps possible.

« La KHL a été formée pour compétitionner contre la Ligue nationale. Les bonzes russes du hockey n’aiment pas voir les bons jeunes joueurs aller en Amérique du Nord. […] Je ne dis pas qu’il va signer, mais je suis convaincu qu’on va essayer le grand coup du côté du SKA Saint-Pétersbourg. » – Bob Hartley

Venant d’un homme qui connaît très bien le contexte de la Ligue continentale de hockey, ce commentaire n’est pas très encourageant pour ceux qui croient dur comme fer qu’il fera partie de l’équipe l’an prochain. Il est certain que bien des choses peuvent se passer d’ici là. À l’instar du dossier Matvei Michkov, il est préférable de rester patient, de laisser les événements évoluer et d’espérer le meilleur. Après tout, Demidov a constamment affirmé que son rêve était de jouer dans la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES