© Ron Chenoy-Imagn Images

Le sort continue de s’acharner sur l’Avalanche

L’Avalanche du Colorado sera privée des services de son meilleur buteur pour une période de six à huit semaines, selon les informations partagées par le journaliste Ryan Boulding de NHL.com. Ross Colton, qui entame sa deuxième année avec Nathan MacKinnon et sa bande, s’est fracturé le pied en bloquant un tir durant le deuxième engagement du match contre les Blackhawks de Chicago le 28 octobre.

Le joueur de 28 ans connaissait un excellent début de saison, ayant inscrit huit filets en dix rencontres, ce qui le plaçait au premier rang de l’équipe basée à Denver. Ses huit réalisations constituaient aussi le deuxième plus haut total de toute la Ligue nationale de hockey (LNH). Avec de nombreuses absences au sein de la formation, l’ancien hockeyeur du Lightning de Tampa Bay avait reçu une promotion cette saison, se positionnant à gauche de MacKinnon et de Mikko Rantanen.

Cette blessure s’ajoute à toutes les autres que subit l’organisation actuellement. Plusieurs joueurs clés du top-6 manquent encore à l’appel, et le collectif du Colorado devra trouver un moyen de continuer à connaitre du succès malgré ce nouveau coup dur.

En plus de Colton, Miles Wood devra lui aussi observer son équipe depuis la galerie de presse en raison d’une blessure au haut du corps. Il sera éloigné des patinoires pendant au moins une semaine et ne participera pas aux deux prochains affrontements des Avs.

Après un début de saison plutôt difficile, la troupe de Jared Bednar a su reprendre du poil de la bête, affichant un bilan de 5-1-0 lors de ses six derniers matchs.

L’Avalanche aura un rendez-vous avec Tampa Bay (6-3-0) mercredi, en direct du Ball Arena de Denver.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *