© Marc DesRosiers-Imagn Images

Le souhait des Sens sera-t-il bientôt exaucé?

PARTAGER

Les Sénateurs d’Ottawa jouent au Centre Canadian Tire depuis près de 29 ans. Bien que cet aréna figure parmi les beaux de la Ligue nationale de hockey (LNH), il se trouve loin du centre-ville, ce qui complique l’accès pour les partisans. Situé à Kanata, à environ 25 kilomètres de la ville, il faut compter au moins 40 minutes, à cause de la circulation automobile, pour s’y rendre.

Plusieurs signes indiquent que ce problème pourrait bientôt devenir de l’histoire ancienne, car Bruce Garrioch, du réseau TSN, a révélé que la Commission de la capitale nationale (CCN) et l’équipe canadienne ont finalisé une entente pour la construction d’un nouveau complexe à quelques pas du centre-ville, sur les plaines LeBreton. Une excellente nouvelle pour les Sens.

L’annonce devrait être faite aujourd’hui vers 13h, à l’occasion d’une conférence de presse.

Après des années à espérer une telle relocalisation, tout porte à croire que celle-ci soit enfin en train de se concrétiser. Eugene Melnyk a longtemps cherché à faire avancer le projet sans succès, mais l’actuel propriétaire, Michael Andlauer, semble avoir eu la main heureuse dans ce dossier.

L’homme d’affaires canadien a acquis la majorité des parts [90 %] de l’équipe de la Capitale fédérale en 2023, pour la somme colossale de 950 M$, à la suite du décès de Melnyk. Les 10 % restants sont détenus par les filles du défunt ex-propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *