Credit : MTL Hockey Now

Le temps de jeu de Demidov est influencé par son contrat

PARTAGER

La situation d’Ivan Demidov est loin d’être idéale. Alors que cette saison devait être cruciale pour son développement, le jeune attaquant a été, jusqu’à maintenant, sous-utilisé par son entraîneur au SKA Saint-Pétersbourg, Roman Rotenberg. Le tout a atteint son comble le 10 octobre, lorsque le protégé des Canadiens de Montréal n’a passé que 3:17 sur la glace.

Pourtant, le numéro 91 avait bien entamé la campagne, amassant huit points en dix rencontres et étant nommé recrue du mois de septembre dans la Ligue continentale de hockey (KHL). Cette réduction de temps de jeu par rapport à son début de saison était incompréhensible compte tenu de ses performances. Plusieurs experts ont donc émis l’hypothèse qu’il y avait anguille sous roche.

Nicolas Cloutier, de TVA Sports, a partagé une nouvelle information qui pourrait expliquer le traitement réservé au natif de Serguiev Possad. Selon une source proche du hockeyeur de 18 ans, le clan Demidov serait réticent à prolonger son contrat en Russie, une décision mal perçue par l’organisation de Saint-Pétersbourg.

« Ivan a refusé les trois fois. Il ne veut rien savoir d’une année supplémentaire avec le SKA. » – Source anonyme

Toujours d’après la source de Cloutier, s’il avait choisi de poursuivre l’aventure au sein de la Mère Patrie l’année prochaine, la sélection de premier tour en 2024 bénéficierait d’un traitement plus favorable.

« Pour l’entraîneur-chef Roman Rotenberg, la situation contractuelle est un enjeu très important. » – Source anonyme

Bien que son utilisation ait été médiocre depuis le début d’octobre, une lueur d’espoir s’est manifestée au cours du dernier affrontement du SKA, où Demidov a bénéficié d’un temps de glace de 13:49. Peut-être que, malgré les différends contractuels entre les deux parties, Rotenberg a finalement pris conscience de l’importance de l’ailier de 18 ans. Après tout, lorsqu’il joue plus de dix minutes dans un match, son équipe affiche un dossier de 7-2-1, tandis que, si son utilisation reste en dessous de cette marque, la fiche est de 3-3-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *