© Danny Wild-Imagn Images

Le Tournoi des 4 nations est à la portée de Lafrenière

PARTAGER

Alexis Lafrenière a connu une excellente saison en 2023-2024, inscrivant 57 points, sa meilleure récolte de loin depuis sa sélection au premier rang en 2020. Il a véritablement prouvé, au cours de cette campagne, pourquoi les Rangers de New York avaient eu raison de miser sur lui si tôt lors de l’encan amateur.

Cette année, il a poursuivi sur sa lancée, devenant une pièce encore plus cruciale dans l’échiquier de la formation new-yorkaise. En six matchs, le natif de Saint-Eustache a déjà accumulé six points, ce qui le place au quatrième échelon des pointeurs chez les Blueshirts.

Ses solides performances suscitent d’ailleurs des conversations quant à sa possible sélection pour représenter le Canada au Tournoi des 4 nations en février prochain.

Mike Zeisberger, journaliste pour le LNH.com, a discuté de cette éventualité avec le principal intéressé, et bien que Lafrenière ne fasse pas de cette opportunité un objectif prioritaire, il n’est pas fermé à l’idée.

« C’est toujours cool. Ces tournois sont toujours plaisants à regarder. Tu ne sais jamais ce qui peut se produire. Je vais continuer de jouer comme je sais le faire. Je me concentre sur aider mon équipe à gagner et jouer du bon hockey. » – Alexis Lafrenière

L’attaquant de 23 ans est le 11e ailier canadien le plus prolifique depuis la saison dernière. Bien que la position de centre soit déjà bien pourvue au sein d’Équipe Canada, plusieurs postes sur les ailes restent à combler. Si Lafrenière maintient son niveau de jeu, il aura certainement l’occasion de persuader les dirigeants du club de l’Unifolié de lui faire une place aux côtés de Connor McDavid et compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *