© Jerome Miron-Imagn Images

Le travail de Kovacevic récompensé par les Devils

Quand les Canadiens de Montréal ont laissé partir Johnathan Kovacevic pour Newark en juin 2024, peu ont sourcillé. Bien qu’il ait livré de bonnes performances avec le Tricolore, il ne semblait pas destiné à jouer un rôle à long terme dans la brigade défensive du CH. Le monnayer contre un choix de quatrième tour au repêchage de 2026 s’est révélé être une décision judicieuse selon Kent Hughes, surtout au regard du fait qu’il avait été acquis sans contrepartie en 2022, étant réclamé au ballottage des Jets de Winnipeg.

Depuis son départ de la métropole, toutefois, il a trouvé sa place au sein des Devils du New Jersey. Le défenseur de grande taille a impressionné sous la direction de Sheldon Keefe, au point de se voir offrir une prolongation de contrat substantielle. Vendredi, les Devils ont annoncé avoir conclu un accord avec le joueur ontarien de 27 ans pour un pacte de cinq ans d’une valeur annuelle de 4 M$. Lors de sa première saison avec les diables, Kovacevic a accumulé 14 points en 63 matchs, se rapprochant à un point de son sommet personnel établi en 2022-2023.

Par ailleurs, les Sabres de Buffalo ont prolongé l’attaquant Jason Zucker pour deux campagnes supplémentaires, avec un salaire annuel à la clé de 4,75 M$. À son premier exercice à Buffalo, il totalise 44 points en 54 duels.

Les Rangers de New York ont également annoncé vendredi la prolongation d’un de leur défenseur en Urho Vaakanainen. Le brigadier de 26 ans a signé un contrat de deux ans d’une valeur de 1,55 M$. Ce dernier avait rejoint l’équipe plus tôt cette saison dans l’échange qui a envoyé Jacob Trouba aux Ducks d’Anaheim.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *