Crédit photo : David Kirouac-USA TODAY Sports

Le trio le plus intéressant derrière Caufield-Suzuki-Slaf

PARTAGER

La première combinaison des Canadiens de Montréal est considérée comme l’un des meilleurs trios, sinon le meilleur, depuis le début du mois de février. Les trois joueurs collectionnent les points et/ou les séquences avec au moins un point, mais derrière eux, c’est pratiquement silence radio.

Un jour ou un autre, cette unité dévastatrice aura besoin de support puisque Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky sont des êtres humains. Le jour arrivera où une baisse de régime se pointera le bout du nez et c’est là qu’Alex Newhook et les autres devront s’imposer davantage.

Le trio qui se rapproche le plus d’une éclosion demeure celui composé de Joshua Roy, Alex Newhook et Joel Armia, qui a présenté un pourcentage de 66,1% de buts attendus face aux Blues. L’échantillon de cette combinaison est bref, mais il semblait y avoir un petit quelque chose entre eux trois. Et ce pourcentage a été collecté lors du revers catastrophique contre les Blues de Saint-Louis, rappelons-le.

Est-ce qu’un autre trio pourrait se lever ce soir, contre les Rangers de New York et sans Alex Belzile, avec le retour au jeu de Brendan Gallagher? Ce n’est certainement pas Gally qui va raviver quoi que ce soit offensivement, lui qui n’a enfilé l’aiguille qu’à trois reprises lors de ses dix derniers matchs.

Rappelons que Jesse Ylonen sera rayé de la formation afin de laisser place au retour du petit numéro 11, qui a purgé une suspension de cinq parties pour un coup de coude à la tête.

Devant le filet, Martin St-Louis a confirmé la présence de Samuel Montembeault mercredi, à la suite de l’entraînement du bleu-blanc-rouge.

Canadiens vs. Rangers, ça se passe ce soir dès 19 heures en direct du Madison Square Garden.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES