Kaiden Guhle (Kirby Lee-USA TODAY Sports)

Le voyage démarre du bon pied, grâce à Newhook

PARTAGER

Le Canadien a mis fin à sa séquence de quatre défaites et a démarré son long voyage de 10 jours du bon pied en battant les Ducks d’Anaheim 4-3.

Alex Newhook a joué les héros en marquant le but gagnant alors qu’il ne restait que 3 m 20 s à jouer en troisième période. Son deuxième de la soirée, sur la deuxième mention d’aide de Jake Evans.

Newhook, qui a trois buts et deux passes depuis trois matchs, compte maintenant 6 buts en 19 rencontres, lui qui en a enfilé 14 en 82 apparitions l’an dernier, au Colorado.

Les Ducks croyaient bien être capables d’orchestrer une septième remontée en troisième période — un sommet dans la LNH — lorsqu’ils ont marqué à 11:31, par l’entremise de Frank Vatrano, son 13e de la saison. Mason McTavish a alors récolté son troisième point du match (2-1).

Mais le CH s’est accroché et Newhook lui a permis de savourer un premier triomphe depuis le 11 novembre, contre Boston.

Samuel Montembeault a connu un autre bon match, avec 30 arrêts, dont un que vous allez voir et revoir dans les plus beaux de la saison, aux dépens de Vatrano:

Kaiden Guhle a également été solide avec un but, une fiche de +1, cinq mises en échec, deux tirs et deux tirs bloqués en 22 m 53 s.

Et pendant que Cole Caufield dominait les Montréalais avec cinq tirs, Jayden Struble complétait son premier match dans la LNH avec un temps de jeu de 11 m 20 s. Il s’est servi de sa mobilité et de sa vitesse, autant en attaque qu’en défense, et a vraiment paru à sa place dans la LNH. Mais bon, ce n’est qu’un match.

Dans le clan adverse, à sa troisième rencontre de la saison, le défenseur québécois Tristan Luneau a récolté son premier point de la saison, en plus d’un tir, une mise en échec et un différentiel de +1.

Les Ducks voudront-ils le prêter à Équipe Canada junior? C’est le bonheur qu’on lui souhaite, tant qu’à jouer un match sur six ou sept dans la Ligue nationale.

Le Canadien remontera un peu plus au nord de la Californie pour son prochain match, vendredi, à San Jose. Notez bien l’heure: 15h30, heure de l’Est, en raison de la Thanksgiving aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES