La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© Nick Wosika-Imagn Images

Le Wild assure son avenir devant le filet

Le Wild du Minnesota a annoncé avoir octroyé une prolongation de contrat de deux ans au gardien suédois Jesper Wallstedt, d’une valeur annuelle de 2,2 M$. Cette entente, qui prendra effet en 2025-2026, assurera la présence du cerbère de 6 pieds 3 pouces dans l’État du Midwest jusqu’en 2026-2027.

Wallstedt, sélectionné en première ronde en 2021 au 20e rang par la franchise de Saint Paul, a eu l’occasion de participer à trois rencontres en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le gardien a montré une fiche de 2-1-0, avec une moyenne de buts alloués de 3,02 et un pourcentage d’arrêts de ,897.

Depuis son arrivée en Amérique du Nord, à l’exception de ses trois apparitions dans le circuit Bettman, le protégé du Wild a évolué avec le club-école basé en Iowa. En 83 rencontres dans la Ligue américaine (LAH), Wallstedt a récolté 40 victoires, affichant une moyenne de buts accordés de 2,69 ainsi qu’un taux d’efficacité de ,909.

Considéré comme l’un des meilleurs espoirs devant le filet à travers la LNH, l’athlète de 21 ans tarde à rejoindre le grand club, en partie à cause de la présence de Filip Gustavsson et Marc-André Fleury qui occupent les rôles de gardiens titulaires.

Le natif de Västerås entame la dernière année de son contrat d’entrée de trois ans, qui lui rapporte 925 000 $ par saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *