© Nick Wosika-Imagn Images

Le Wild assure son avenir devant le filet

PARTAGER

Le Wild du Minnesota a annoncé avoir octroyé une prolongation de contrat de deux ans au gardien suédois Jesper Wallstedt, d’une valeur annuelle de 2,2 M$. Cette entente, qui prendra effet en 2025-2026, assurera la présence du cerbère de 6 pieds 3 pouces dans l’État du Midwest jusqu’en 2026-2027.

Wallstedt, sélectionné en première ronde en 2021 au 20e rang par la franchise de Saint Paul, a eu l’occasion de participer à trois rencontres en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le gardien a montré une fiche de 2-1-0, avec une moyenne de buts alloués de 3,02 et un pourcentage d’arrêts de ,897.

Depuis son arrivée en Amérique du Nord, à l’exception de ses trois apparitions dans le circuit Bettman, le protégé du Wild a évolué avec le club-école basé en Iowa. En 83 rencontres dans la Ligue américaine (LAH), Wallstedt a récolté 40 victoires, affichant une moyenne de buts accordés de 2,69 ainsi qu’un taux d’efficacité de ,909.

Considéré comme l’un des meilleurs espoirs devant le filet à travers la LNH, l’athlète de 21 ans tarde à rejoindre le grand club, en partie à cause de la présence de Filip Gustavsson et Marc-André Fleury qui occupent les rôles de gardiens titulaires.

Le natif de Västerås entame la dernière année de son contrat d’entrée de trois ans, qui lui rapporte 925 000 $ par saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *