© Russell LaBounty-Imagn Images

Le Wild était dans la course pour Laine

PARTAGER

Patrik Laine est maintenant un membre des Canadiens de Montréal et honnêtement, son arrivée m’enchante beaucoup. Non seulement le coût pour obtenir ses services était plus que raisonnable [Patrik Laine et un choix de 2e ronde en 2026 contre Jordan Harris], mais les bénéfices potentiels sont énormes si le joueur retrouve sa forme d’antan. En carrière, il présente une moyenne 0,81 point par match et il a déjà enregistré trois saisons avec 30 buts ou plus, dont une à 44.

Cela dit, le Finlandais aurait pu aboutir ailleurs, car le CH n’était pas la seule équipe intéressée. Renaud Lavoie avait d’ailleurs mentionné fin août que le numéro 92 avait refusé d’être échangé à une autre formation, mais ce club restait jusqu’à cette semaine inconnu.

C’est Elliotte Friedman, dans un épisode du balado 32 Thoughts : The Podcast, qui a apporté de la clarté à la situation en révélant que c’est le Wild du Minnesota qui avait concocté une transaction pour s’offrir les services de l’ailier de 26 ans. Le contrat actuel de Laine lui permet de soumettre une liste de 10 équipes vers lesquelles il ne souhaite pas se diriger, et la troupe du Midwest américain figurait parmi celles-ci.

Son enthousiasme à l’idée de s’épanouir dans la métropole, ainsi que l’intérêt marqué de Kent Hughes à son égard durant tout l’été, ont assurément influencé sa décision.

« Ils le voulaient vraiment. Les Canadiens voulaient vraiment ajouter un gros morceau à leur groupe d’attaquants. » – Elliotte Friedman

Le Wild aurait grandement bénéficié de l’arrivée du colosse s’il avait pu réaliser cette acquisition. L’organisation dirigée par Bill Guerin prend part à la valse printanière année après année, à l’exception de 2024 et l’ajout d’un autre marqueur prolifique aurait certainement donné un coup de pouce à Kirill Kaprizov et à ses coéquipiers pour franchir la prochaine étape, à savoir remporter des rondes éliminatoires. Lors de ses quatre dernières participations, la formation basée à Saint Paul n’a pas réussi à dépasser le premier tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *