Le Wild du Minnesota a annoncé mercredi que l’attaquant Kirill Kaprizov avait été placé sur la liste des blessés. Sa période d’indisponibilité reste encore à déterminer. Le joueur russe de 27 ans s’est blessé le 23 décembre lors d’un match opposant son équipe aux Blackhawks de Chicago. L’inscription de son nom sur la liste des blessés est d’ailleurs rétroactive à cette date.
Le numéro 97 n’a pas repris l’entraînement depuis cet incident et travaille à récupérer de sa blessure au bas du corps. Il ne participera pas au voyage du club dans l’Est, qui débutera jeudi par un affrontement avec les Capitals à Washington et se terminera samedi face aux Hurricanes de la Caroline.
Malgré quatre matchs d’absence cette saison, Kaprizov occupe le huitième rang de la Ligue nationale de hockey (LNH) au chapitre des points, avec un total de 50, incluant 23 buts. Ces 23 filets le placent au deuxième échelon des meilleurs buteurs à égalité avec William Nylander et Brayden Point.
Pour compenser cette perte, le Wild a rappelé Brendan Gaunce de la Ligue américaine de hockey (LAH). L’attaquant ontarien de 30 ans est le deuxième meilleur pointeur du Wild de l’Iowa cette année, avec 17 points en 22 duels, dont 11 buts. Il domine aussi le club-école pour le nombre de filets lors de sa première année au sein de l’organisation.
Ce rappel constitue son deuxième cette saison avec l’équipe principale. Entre le 18 et le 27 décembre, il avait disputé quatre rencontres sans réussir à inscrire de point. En carrière, Gaunce a évolué pour trois troupes autres que le Wild : les Canucks de Vancouver, les Bruins de Boston et les Blue Jackets de Columbus. Il compte 181 matchs dans la LNH, avec une récolte de 28 points.
Outre Kaprizov, le Wild doit également se passer des services de Jared Spurgeon. Ce dernier s’est blessé mardi à la suite d’un geste douteux de Zachary L’Heureux, des Predators de Nashville.
Cette manœuvre devrait entraîner une suspension pour le Québécois de 21 ans, lui qui doit s’entretenir avec le comité de discipline de la ligue prochainement.