© Marc DesRosiers-Imagn Images

L’échange de Cozens fait déjà mal paraître les Sabres

On en avait glissé un mot avant que la transaction ne se concrétise, mais il était fort probable que Dylan Cozens, une fois échangé, devienne un autre exemple d’un joueur connaissant un succès immédiat après son départ des Sabres de Buffalo, à l’image de Jack Eichel et Ryan O’Reilly, entre autres. Ces deux derniers ont remporté les grands honneurs peu de temps après avoir quitté l’État de New York.

Cela dit, rien n’était certain dans le cas de Cozens, mais les signes pointaient vers une histoire similaire, et disons qu’après trois matchs, une tendance commence à se dessiner. Depuis qu’il a effectué ses débuts sous ses nouvelles couleurs le 8 mars, il n’a jamais été blanchi de la feuille de pointage. En trois sorties avec l’équipe de la capitale fédérale, le jeune de 24 ans cumule deux buts et une passe. Toutefois, ce n’est pas seulement sa production qui impressionne par rapport à ce qu’il montrait avec les Sabres plus tôt cette saison. Avec les Sens, on le sent engagé et déterminé à faire une différence, des éléments qu’on ne percevait pas vraiment ou du moins très peu lors des derniers mois du côté de Buffalo.

Il est encore tôt pour déclarer un vainqueur dans cette transaction ou prédire si Cozens parviendra à répéter les exploits d’Eichel et d’O’Reilly, mais on peut déjà affirmer qu’il figure parmi les plus grands bénéficiaires de cette décision des Sabres.

On espère que Josh Norris (un point en deux matchs depuis l’échange) procurera à Buffalo autant de satisfaction que Cozens en offre déjà à Ottawa. Les Bisons souhaitent sans doute que ce dernier ne vienne pas trop souvent les hanter, surtout après l’avoir cédé à un rival de division. D’ailleurs, le natif de Whitehorse recroisera ses anciens coéquipiers à deux reprises avant la fin du calendrier régulier, soit les 25 mars et 1er avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *