Credit: Matt Kartozian-USA TODAY Sports

L’embauche de Todd McLellan a frappé un mur

PARTAGER

À moins d’un revirement de situation, il semble que les Blue Jackets vont devoir passer à un autre plan pour combler le poste d’entraineur-chef derrière le banc.

Aux dernières nouvelles, les trois derniers candidats sur la liste de Don Waddell étaient Todd McLellan, Jay Woodcroft et Dean Evason.

Le choix du nouveau DG était Todd McLellan, mais il n’a pas pu s’entendre avec les Blue Jackets. Et si certains croyaient que le tout a achoppé en raison de son contrat à racheter avec les Kings, Brian Hedger a une autre version obtenue auprès d’une source.

Le problème, c’est que les deux parties ne s’entendent pas sur la durée du contrat que Todd McLellan doit signer.

C’est un choc des visions qui mènent à cette mésentente. Du côté des Blue Jackets, on estime que l’équipe a les éléments en place pour remonter au classement et être compétitive.

Todd McLellan, lui, est plus réaliste et il considère qu’il a plusieurs étapes à franchir avant de penser aux séries…

…et son avis est partagé par une grande majorité de personnes qui gravite dans la LNH.

Il est facile de voir les choses de cette façon : oui, il y a les Adam Fantilli et Cayden Lindstrom, entre autres, qui pourront potentiellement jouer un rôle majeur pour faire gagner les Blue Jackets, mais il va falloir du temps pour bien diriger leur développement.

Avec cet élément, on peut présumer que les Blue Jackets ont proposé un pacte à court terme à Todd McLellan pour diriger l’équipe, alors que ce dernier est bien prêt à s’investir pour faire progresser le club, mais il veut une entente à long terme pour sécuriser son avenir et profiter du fruit de toute la besogne qu’il va accomplir.

Il reste peut-être une chance que l’une des deux parties décide de mettre de l’eau dans son vin pour conclure une entente et amener Todd McLellan à Columbus. Sinon, Don Waddell se tournera vers Woodcroft ou Evason, qui demeurent de bonnes options.

Si c’est le cas, McLellan, qui est payé par les Kings pour la prochaine saison, peut se donner le luxe d’attendre une autre opportunité qui lui conviendra davantage!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES