NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

Casey DeSmith (NHL.com)

L’énigmatique situation des gardiens de but

CLUB DE GOLF LAVAL-SUR-LE-LAC — Samuel Montembeault, Jake Allen et Casey DeSmith n’ont pas rencontré les médias ce matin, avant le Tournoi de golf du Canadien. De quoi continuer à alimenter les rumeurs.

Montembeault semble présentement le favori pour amorcer la saison comme gardien numéro un, après avoir établi des sommets personnels de 16 victoires et 40 matchs, la saison dernière.

Vétéran aimé dans le vestiaire, Jake Allen a encore deux années de contrat devant lui, à 3,85 M$. Il est donc pas mal moins « échangeable » que ne pourrait l’être Casey DeSmith, qui en est à sa dernière année de contrat, à 1,8 M$.

Et après ce ménage à trois, il y a Cayden Primeau, 24 ans, qui en sera déjà à sa cinquième saison professionnelle.

« Vu que nous avons quatre gardiens, on va laisser le camp aller, a dit le directeur général Kent Hughes. C’est sûr qu’il y en a deux qui devront passer par le ballottage et on prendra les marches une à la fois. Le plan n’a pas changé, on est ouvert à conclure une transaction d’ici le début de la saison, mais il faut attendre que le marché des gardiens change. Toutefois, nous aurons la chance de voir tous les gars jouer.» 

De son côté, Martin St-Louis s’est contenté de dire « qu’on a 30 jours pour décider ».

Pas besoin d’être détective pour déduire que Hughes et St-Louis veulent voir comment vont se débrouiller Allen, DeSmith et Primeau au camp, avant de prendre une décision.

Et, espère sans doute Hughes, peut-être qu’une équipe va perdre l’un de ses gardiens sur blessure durant le camp et appellera le CH pour conclure une transaction.

À noter que Casey DeSmith était présent au Tournoi de golf aujourd’hui, bien que sa copine ait récemment donné naissance. Il n’a toutefois pas encore parlé aux médias depuis qu’il a été acquis des Penguins, le 5 août dernier.

La lutte pour le poste d’adjoint à Montembeault s’annonce très intéressante au camp…

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

C’est terminé pour LDT

Laurent Duvernay-Tardif a annoncé ce matin sa retraite du football professionnel, pour se concentrer sur son autre passion, la médecine. Voici le message qu’il a

Grande entrevue avec Éric Bélanger

Max et Guillaume ont présenté hier, lors de leur podcast, une grande entrevue qu’ils ont réalisée cet été avec l’un de leurs nouveaux collaborateurs, Éric

Paul Byron annonce sa retraite

Limité à 27 matchs en 2021-2022 et absent durant la dernière saison au complet, Paul Byron a annoncé sa retraite ce matin, à l’âge de