© Dennis Schneidler-Imagn Images

L’entraîneur des Red Wings comprend Shesterkin

PARTAGER

Depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019-2020, Igor Shesterkin n’a cessé d’impressionner par ses performances exceptionnelles. En 216 matchs dans le circuit Bettman, le gardien russe a cumulé 137 victoires, une moyenne de buts alloués de 2,43 et un taux d’efficacité de ,921. Des statistiques qui le classent respectivement au cinquième, cinquième et deuxième rang parmi les portiers ayant disputé au moins 25 rencontres dans la LNH depuis 2019.

Cela dit, compte tenu de ces chiffres hors du commun, Shesty vise un nouveau contrat, et pas des moindres. Il aspire non seulement à devenir le cerbère le mieux rémunéré de la ligue, mais également le joueur le mieux payé des Rangers de New York. Selon plusieurs experts, il aurait même décliné une offre de huit ans à 11 M$ par saison, estimant sa valeur supérieure.

Après la défaite de 4-1 de ses Red Wings face à Shesterkin lundi, l’entraîneur-chef de Détroit, Derek Lalonde, a admis comprendre la décision du Russe de rejeter la proposition faite par l’organisation de la Grosse Pomme.

« Il est spécial. Je peux voir pourquoi il a refusé 88 millions $. Un bon agent. » – Derek Lalonde

Contre les Wings, le vétéran gardien a été tout feu, tout flamme, stoppant 31 des 32 tirs dirigés vers lui, réalisant au passage quelques arrêts spectaculaires face aux gros canons de Détroit.

La formation du Michigan aura l’occasion de se venger, New York étant attendu à Détroit jeudi pour le deuxième de trois affrontements entre ces équipes cette saison.

Le cerbère vient d’amorcer la dernière année de son contrat, qui lui rapporte un salaire annuel de 5,67 M$.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *