© Perry Nelson-Imagn Images

Leon Draisaitl a laissé de l’argent sur la table

PARTAGER

Selon ce que Pierre Lebrun (TSN, The Athletic) a lancé aujourd’hui sur son podcast «Radar» en compagnie d’Anthony Desaulniers (BPM Sports) l’attaquant des Oilers d’Edmonton Leon Draisaitl aurait pu faire plus d’argent que le contrat de 14 millions pour huit saisons qu’il a signé au début du mois. L’entente sera en vigueur dès la saison 2025-26.  

«Il y a quelqu’un qui était là-dedans et le chiffre aurait pu être plus haut. Draisaitl a dit que 14 millions c’était correct!» – Pierre LeBrun

En neuf saisons dans la LNH, la super vedette a obtenu cinq campagnes de plus de 100 points (105, 110, 110, 128 et 106) en plus de saisons de 50, 55 et 52 buts. En 719 rencontres, il a accumulé 850 points. Il a aidé les Oilers à atteindre la finale de la Coupe Stanley en juin dernier grâce à 31 points en 25 matchs.

Selon Lebrun, à 8,5 millions $ par année depuis la saison 2017-18, il ne fait aucun doute que le joueur de centre allemand n’était pas payé à son niveau. Il y a quelques années, McDavid avait revu son salaire à la baisse afin de permettre à l’équipe de mieux l’entourer. Il aurait donc pu empocher plus que le 12,5M$ qu’on lui donne…

La masse salariale des équipes continue de monter chaque année et il ne fait aucun doute que les salaires vont suivre cette cadence.

Maintenant, la prochaine question est de savoir combien d’argent va gagner McDavid lors de son prochain contrat!

«McDavid devrait faire 20 millions $, c’est le meilleur au monde, ce n’est même pas proche. C’est lui que les gens veulent voir quand les Oilers sont en ville!» – LeBrun

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *