© Sergei Belski-USA TODAY Sports

Leon Draisaitl en route vers le plus gros salaire

PARTAGER

Le cas de Leon Draisaitl demeure nébuleux, lui qui doit négocier un nouvel accord en vue du calendrier 2025-26. Pour la prochaine saison, l’Allemand possède un pacte de 8,5 millions de dollars, qu’il a signé le 16 octobre 2017. En date d’aujourd’hui, on peut certes indiquer qu’un tel salaire moyen pour l’un des cinq meilleurs joueurs de la planète est une aubaine.

Mais en vue de la prochaine signature qui grafignera son prochain contrat, son salaire annuel se situera fort probablement près des 14 millions de dollars. Ainsi, le numéro 29 deviendrait le joueur de la Ligue nationale le mieux rémunéré.

Draisaitl est sur le point de débarquer à Edmonton et son clan en profitera pour décacheter à nouveau les négociations déjà ouvertes avec Stan Bowman et les Oilers d’Edmonton, selon le podcast 2 Mutts Hockey Podcast.

L’objectif ultime de l’agent de Draisaitl est de conclure un traité avant l’entame de la prochaine saison régulière. La date qui serait encerclée sur le programme de Mike Liut: le 19 septembre. On aurait fixé cette date comme dernière chance de s’entendre puisqu’on ne souhaite pas négocier durant la campagne.

Draisaitl ne veut pas être une distraction pour l’année capitale qui s’en vient chez les Oilers… La formation albertaine souhaite soulever le précieux Lord Stanley, une mission qu’ils ont échouée de justesse en juin dernier, alors qu’ils ont joué un match ultime contre les Panthers de Floride.

Le contrat demandé est le suivant: huit ans et 13,5 millions $, ce qui le situerait devant les 13,25 millions $ annuellement d’Auston Matthews. Draisaitl pourrait décrocher un pactole de 14,5 millions par campagne, mais il préfère signer un contrat moindre afin de laisser des millions à ses confrères Evan Bouchard et Connor McDavid. Le moment venu, McJesus pourrait également accepter 13,5 millions $ pour l’équipe… au lieu de 16 millions $ (sa future valeur marchande).

Soulignons que le joueur de centre de puissance de 28 ans a cueilli un total de 106 points, dont 41 buts, en 81 rencontres lors de la saison dernière. Mine de rien, Draisaitl a récolté 100 points au plus à cinq reprises depuis l’amorce de sa carrière au sein de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *