© Sergei Belski-USA TODAY Sports

Leon Draisaitl sort enfin de son mutisme

PARTAGER

La finale de la Coupe Stanley, soit le match fatidique opposant les Oilers d’Edmonton et les Panthers de la Floride, s’est couronnée le 24 juin dernier. Ça fait déjà un peu plus de trois semaines que la Coupe Stanley se pavane entre les joueurs des Panthers de la Floride.

Pendant ce temps, Leon Draisaitl est demeuré silencieux, sans laisser aucun message de remerciements sur ses réseaux, ce qui a fait jaser un brin. Néanmoins, comme on dit: mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas? C’est donc en ce 17 juillet que Leon est apparu sur Instagram afin de déposer un puissant message.

«Une fin amère pour une saison extraordinaire. Je suis persuadé que la croissance de notre groupe nous propulsera au sommet. Merci aux partisans des Oilers pour leur soutien indéfectible tout au long de la saison!» – Draisaitl

On peut comprendre la frustration qui habitait (et qui habite encore), les joueurs des Oilers d’Edmonton, surtout après ce retour quasi historique, soit de passer de 0-3 à 3-3. Au 7e match, les Oilers se sont inclinés par le pointage de 2 à 1… ce qui démontrait à quel point ils étaient près du but ultime.

Lors de ce parcours éliminatoire, encore plus en finale, Draisaitl a joué très magané (fracture d’un doigt en plus d’une côte fracturée), amenant ses performances loin de ses standards habituels. Le numéro 29 a achevé son itinéraire avec une récolte de 31 points, dont dix buts, en 25 duels. Une grosse cueillette. Mais pendant la finale, il n’a pu faire mieux que trois mentions d’aide.

Tout compte fait, on peut également lire son message de la façon suivante: l’Allemand aime réellement cette équipe et il s’organisera fort probablement pour prolonger son séjour avec celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES