Selon les informations récoltées par Bob Stauffer (journaliste sur le beat des Oilers), on ne doit pas se surprendre d’apprendre que Leon Draisaitl cherche une prolongation de contrat de huit ans avec les Oilers d’Edmonton.
On sait que le désir profond de l’Allemand était clair, net et précis: demeurer avec les Oilers d’Edmonton. Lorsque tu échoues en finale de la Coupe Stanley, dans un match numéro 7, tu es certes conscient que la mission commune a échoué de justesse et que tu dois revenir pour achever le boulot.
En dialoguant avec les agents de Draisaitl, Mike Liut et Andy Scott, et en regroupant tous les propos que Stauffer a cumulés au sujet du prochain contrat du numéro 29, la conclusion est limpide: un contrat de huit ans est le scénario le plus probable.
«Il s’agira d’un contrat de sept ou huit ans. En réalité, ce sera probablement un contrat de huit ans. La réalité est que pour l’organisation des Oilers d’Edmonton, pour le succès des Oilers d’Edmonton, les deux choses les plus importantes qu’ils doivent faire au cours des deux prochaines années sont d’obtenir des prolongations avec Leon Draisaitl et Connor McDavid. Et cela n’a pas échappé à Stan Bowman (le nouveau GM d’Edmonton), qui a fait signer à Patrick Kane et Jonathan Toews des contrats de huit ans à 10,5 millions de dollars!» – Bob Stauffer
Rappelons que Frank Seravalli (Daily Faceoff) a déclaré au préalable que le contrat serait certes de huit ans et que celui-ci pourrait se situer à 14 millions de dollars annuellement. Mais pour le montant, il n’est pas certain que ce sera autant, sauf que c’est un chiffre qu’il a entendu à travers les branches.
Bref, Stauffer affirme avec beaucoup de vivacité que Draisaitl décrochera un nouveau pacte avec les Oilers incessamment. Stauffer est probablement plus sûr de lui à la suite du dialogue avec Mike Liut, qui a donné les informations sur le nombre d’années à celui-ci.