Le site The Athletic a sondé une tonne de joueurs, qui ont rempli les sondages dans l’anonymat, afin de dresser quelques «top», comme «Qui est le meilleur joueur de la LNH?», «Qui est le meilleur gardien?» ou encore «Quels sont les joueurs les plus sous-estimés».
◽️Who's the best player in the NHL?
— The Athletic (@TheAthletic) January 31, 2024
◽️Who's the best goalie?
◽️Who are the best and worst refs?
◽️Who's the player you'd most like to punch?
Welcome to another anonymous player poll.
Here's what today’s NHL players really think ⤵️https://t.co/Z0WOf3Jqrw pic.twitter.com/P6Rv0OYDog
Pour cette rubrique-ci, j’ai opté pour les joueurs les plus sous-estimés en bâtissant un Top-5 avec les résultats obtenus par The Athletic. Environ une vingtaine de joueurs ont reçu un vote, mais voici ceux qui se sont permis le plus haut pourcentage.
- Aleksander Barkov (12,5%)
- Sam Reinhart (5,95%)
- Brayden Point (4,76%)
- Mikko Rantanen (4,17%)
- Kyle Connor (4,17%)
Barkov possède ce qualificatif de sous-estimé parce qu’il n’est pas flashy, mais le capitaine des Panthers de la Floride a été conçu dans le même moule que Patrice Bergeron.
Sam Reinhart, sélectionné au 2e rang en 2014, a éclos dès son arrivée en Floride il y a trois ans et cette année, il se dirige vers une campagne de 62 buts.
Dans le cas de Point, puisqu’il évolue derrière des monstres comme Nikita Kucherov et Steven Stamkos, son nom n’a pas la cote qu’il devrait.
En jouant avec Nathan MacKinnon et Cale Makar, Rantanen doit composer avec la troisième chaise, mais il demeure tout de même l’un des dix meilleurs joueurs du circuit.
Pour conclure, Connor demeure un marqueur redoutable, lui qui a inscrit pas moins de 47 buts lors de la campagne 2021-22. Malgré une blessure au genou plus tôt cette saison, Connor a tout de même fait scintiller la lumière rouge à 18 reprises en 31 joutes.