Credit : Heywood Yu/CP

Les Als font preuve de résilience et quittent avec la victoire

PARTAGER

Remporter des matchs à l’extérieur dans la LCF est toujours un défi, et bien que les cinq succès des Alouettes en autant de parties loin du Stade Percival-Molson puissent laisser croire le contraire, la tâche demeure ardue. Depuis la mi-saison de l’an dernier, les Als ont toutefois brillé en dehors de la métropole. Leur victoire à Régina contre la Saskatchewan a établi un nouveau record pour la plus longue série de triomphe à l’extérieur dans l’histoire de l’équipe. Ce gain, au-delà d’être un exploit marquant, revêtait une grande importance, car il représentait une bataille entre deux puissances de la Ligue canadienne de football.

Lors de son affrontement vendredi soir contre les Roughriders de la Saskatchewan, il a fallu attendre jusqu’à la toute fin pour que Montréal reprenne l’avantage et s’envole avec la victoire. Les partisans des Riders qui avaient quitté le stade plus tôt pour éviter le trafic ont probablement regretté leur choix en apprenant le dénouement. Davis Alexander, le quart-arrière substitut, a sorti un lapin de son chapeau en prenant ses jambes à son cou et en marquant lui-même le touché décisif, avec un peu plus de trente secondes à jouer. Il a une fois de plus démontré un grand sang-froid, restant imperturbable malgré quelques moments difficiles en deuxième demie. Avec six secondes à disputer, les Roughriders ont eu l’opportunité d’égaliser, mais le quatrième placement manqué de Brett Lauther a finalement permis aux Alouettes de l’emporter.

Depuis qu’il a pris la relève de Cody Fajardo, Alexander a connu du succès. Il affiche un bilan de 3 victoires en autant de matchs, avec 972 verges par la voie aérienne, 6 passes de touché et une seule interception.

Les Moineaux, qui présentent actuellement une fiche de 9 victoires et 1 défaite, tenteront de continuer sur leur lancée en décrochant un autre gain, cette fois-ci à domicile, le 25 août prochain face aux Elks d’Edmonton.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES