C’était jour de bilan pour les Devils du New Jersey samedi et les joueurs en ont profité pour révéler des informations concernant leurs blessures, leur avenir et leur participation au Championnat mondial de hockey.
Tout d’abord, Timo Meier a révélé qu’il s’est fracturé le nez lorsqu’il a été solidement mis en échec par Jacob Trouba. Il avait tenté de revenir au jeu rapidement, mais les médecins lui en ont empêché pour des raisons de sécurité.
Jacob Trouba broke Timo Meier’s nose with the hit.
— Amanda Stein (@amandacstein) May 13, 2023
Meier said the “fishbowl” took some getting used to and does impact vision a little bit. He said he tried to get out of it earlier, but Drs wouldn’t let him for safety reasons. #NJDevils
L’attaquant a aussi déclaré qu’il n’allait pas représenter son pays au Championnat du monde. Il y a de bonnes raisons de croire que ce serait en raison du fait qu’il n’a toujours pas d’offre de contrat en vue de la prochaine saison.
Timo Meier not going to Worlds… I would imagine that has a lot to do with not having a contract next season. #NJDevils
— Amanda Stein (@amandacstein) May 13, 2023
De son côté, le gardien Mackenzie Blackwood a subi des blessures à l’aine et au genou. On parle d’une blessure à son ligament collatéral médial. Ces deux blessures l’ont tenues à l’écart du jeu pour la majeure partie de la saison.
Mackenzie Blackwood was dealing with an MCL and a groin injury this season. #NJDevils
— Amanda Stein (@amandacstein) May 13, 2023
À son tour, Dougie Hamilton a révélé s’être blessé gravement au poignet au cours de la série face aux Rangers. Aucun détails supplémentaires n’on été divulgués par le défenseur.
Dougie Hamilton reveals he hurt his wrist “pretty bad” during the Rangers series. #NJDevils
— Amanda Stein (@amandacstein) May 13, 2023
Pour leur part, les défenseurs Simon Nemec et Jonas Siegenthaler ainsi que l’attaquant Nico Hischier iront rejoindre leurs pays respectifs au Championnat du monde. Nemec représentera la Slovaquie alors qui Siegenthaler et Hischier porteront les couleurs de la Suisse dans les prochains jours.