© James Carey Lauder-Imagn Images

Les Blue Jackets avaient aussi droit à une bonne nouvelle

Sean Monahan est absent depuis 28 rencontres, lui qui a passé tout ce temps à guérir une blessure à une main. Monahan, certes, le rouage le plus important des Blue Jackets de Columbus, a joué son dernier match le 7 janvier dernier, lors duquel il est parvenu à récolter une mention d’aide. D’ailleurs, du 31 décembre au 7 janvier, il a cueilli un impressionnant total de huit points en quatre rencontres.

Depuis l’amorce de ce calendrier, Monahan présente une fiche de 41 points en 41 duels, s’imposant comme un chef au sein d’un groupe qui joue avec Johnny Gaudreau en tête tous les soirs. Le retour du vétéran de 30 ans apportera un second souffle à ce clan qui lutte pour se tailler une place en séries éliminatoires. Son retour coïncide avec une période difficile pour les Jackets, qui n’ont remporté que deux matchs lors de leurs dix dernières rencontres.

Rappelons que Monahan a paraphé un pacte pluriannuel (cinq ans et 27,5 millions de dollars) avec l’équipe basée en Ohio afin de jouer à nouveau avec son meilleur camarade, soit Johnny Gaudreau. La suite du chapitre, on la connait: Gaudreau et son frangin sont décédés tragiquement, happés par un chauffard ivre, l’été dernier. Ces deux décès tragiques ont marqué l’imaginaire des gens à quelques jours de l’amorce des camps d’entraînement.

Cela dit, la meute dirigée par Dean Evason cette année était au plus chaud de la lutte il y a à peine deux semaines, mais, depuis, elle a dégringolé de quelques rangs. Aujourd’hui, elle se retrouve au cinquième échelon des équipes repêchées (Wild Card), derrière les Islanders de New York, les Rangers de New York, les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa.

Bref, selon vous, le retour de Monahan sera-t-il suffisant afin que les Jackets parviennent à se faufiler vers la danse du printemps?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *