Credit photo : Kyle Robertson-USA TODAY NETWORK

Les Blue Jackets remercient Jarmo Kekalainen

PARTAGER

Jarmo Kekalainen a été remercié de ses fonctions de directeur général et si l’on n’a pas peur des mots, on peut hurler qu’il était temps que celui-ci quitte. Notons que Kekalainen possède une autre année à son contrat après la campagne 2023-24.

Lors des dernières années, il a répété les erreurs, ce qui ne l’empêchait pas de conserver sa chaise de grand manitou. L’une de ses erreurs colossales : le dossier Mike Babcock.

Cela dit, John Davidson (président) et l’équipe de gestion des opérations hockey ramasseront les fonctions de directeur général pendant le processus d’embauche d’un nouveau GM.

On est quand même à plus ou moins trois semaines de la date limite des transactions, mise en place le 8 mars prochain. C’est à se demander si les Jackets ont un plan bien dessiné pour cette date capitale.

Kekalainen était en place depuis le 13 février 2013, donc il a occupé le poste de directeur général pendant un peu plus d’une décennie, participant aux séries à seulement cinq reprises pendant son règne.

Au moment du congédiement du Finlandais, le club figure au 29e rang du classement général, avec une fiche médiocre de 16-26-10. Les Jackets surfent d’ailleurs sur une séquence de deux revers successifs avant l’amorce d’une série de trois rencontres dans l’Ouest américain.

Bref, on peut absolument comprendre que ce n’est pas une journée facile pour monsieur Davidson, qui a dû congédier un ami : «C’est l’un des jours les plus difficiles que j’ai eu dans ma carrière, car Jarmo est un ami, quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect et quelqu’un qui a fait beaucoup de bonnes choses pendant son séjour ici. Même si l’avenir de notre club est prometteur, nos performances n’ont pas été assez bonnes et il est temps d’adopter une nouvelle perspective à mesure que nous avançons!»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES