On voit très bien ce soir pourquoi les Bruins de Boston sont la meilleure équipe de l’Est et pourquoi le Canadien lutte pour maintenir une fiche de ,500.
Les Bruins ont marqué deux autres buts en deuxième période pour prendre une avance de 4-1.
À 5:18, Hampus Lindholm a repéré Pavel Zacha dans l’enclave et son tir sur réception a dévié sur le bâton de Jordan Harris pour déjouer Jake Allen à sa droite. Un genre de changement de vitesse.
Juraj Slafkovsky a ensuite rapproché le Canadien à 3-1 à l’aide d’un bon tir des poignets d’une quinzaine de pieds, sur une belle passe lobée de Nick Suzuki.
Le CH aurait pu et dû profiter de la pénalité de Trent Frederic pour réduire l’écart à un but, mais au lieu de cela, Frederic a inscrit son deuxième but de la soirée 12 secondes après sa sortie du banc des punitions, à 15:30.
Signe de la domination des Bruins, Jake Allen a déjà été bombardé de 33 tirs, soit 17 de plus que Jeremy Swayman.
Pendant que Frederic (2-0), David Pastrnak (0-2) et Charlie Coyle (0-2) ont deux points chacun, Justin Barron, Christian Dvorak et Brendan Gallagher montrent un différentiel de -2.
Fait à noter: Kaiden Guhle est le défenseur le plus utilisé par Martin St-Louis jusqu’ici, avec un temps de jeu de 16:36, soit 1:36 de plus que Mike Matheson.