© David Kirouac-Imagn Images

Le Canadien de Montréal visite ce soir les Sabres de Buffalo. Fort d’une séquence de trois victoires consécutives depuis la pause du tournoi des 4 Nations, la troupe de Martin a l’occasion encore une fois ce soir d’allonger cette séquence, puisque les Sabres sont bons derniers de la conférence de l’Est avec seulement 53 points en 57 parties jouées.

Outre cette différence au classement, le CH se présente à Buffalo avec une statistique qui joue énormément en sa faveur. Selon Sportsnet, le Tricolore trône au sommet de la LNH pour le nombre de joueurs avec au moins 10 buts cette saison. Il est à égalité avec les Hurricanes de la Caroline, qui compte parmi ces rangs 10 joueurs également.

Ces joueurs sont:

Cole Caufield: 28 buts

Nick Suzuki: 18 buts

Brendan Gallagher: 15 buts

Patrik Laine: 14 buts

Jake Evans: 11 buts

Alex Newhook: 11 buts

Juraj Slafkovsky: 10 buts

Joel Armia: 10 buts

Kirby Dach: 10 buts

Emil Heineman: 10 buts

Pour un total de 137 buts

La différence ici entre les Canes et la Sainte-Flanelle est le cumulatif de ces buts. L’organisation de la Caroline du Nord affiche un total de 152 buts, ce qui représente donc un différentiel de +15 buts. Une différence importante de plus d’un but par joueur, qui explique considérablement pour l’écart au classement entre les deux formations.

Un total de 11 points sépare le CH et les Hurricanes qui, eux, sont au deuxième rang de la division métropolitaine, tout juste derrière les Capitals de Washington.

La première période vient de se terminer à Buffalo et ce total de buts reste inchangé. Le match est toujours dans l’impasse, 0 à 0. L’homme masqué Jakub Dobeš a bloqué les huit tirs dirigés sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *