Le défenseur Gustav Lindström vient de parapher un pacte d’un an à deux volets avec les Canadiens de Montréal, lui qui s’amène en renfort chez le Rocket de Laval. Le brigadier de 25 ans, qui lance de la droite, viendra combler la perte de David Reinbacher, alors que celui-ci se retrouve sur les lignes de côté en raison d’une blessure au genou.
Évidemment, afin de le céder chez le Rocket de Laval, Lindström a été soumis au ballottage. Le jeune vétéran ne devrait pas être réclamé, ce qui donnera une excellente pièce pour l’échiquier de Pascal Vincent. Il pourrait d’ailleurs obtenir un rappel avant Logan Mailloux en raison de son expérience de 174 parties au sein de la LNH.
Soulignons que le Suédois a participé à quatre joutes avec le club-école du bleu-blanc-rouge la saison passée, avec qui il n’a cueilli aucun point. Toujours en 2023-24, il a endossé l’uniforme des Ducks d’Anaheim, avec qui il a joué 32 rencontres (six mentions d’aide), et celui du CH pendant 14 joutes (quatre points).
Jusqu’ici, Lindström a enfilé les chandails des Red Wings de Detroit, des Canadiens et des Ducks, après avoir été sélectionné au 38e échelon de l’encan 2017 par les Wings.