Crédit photo : Sergei Belski-USA TODAY Sports

Les Canucks ont un plan pour Elias Lindholm

PARTAGER

Les Canucks de Vancouver viennent tout juste d’acquérir les services d’Elias Lindholm, comme joueur de «location», lui qui rendra de fiers services au club. Par contre, le plan des Canucks semble de conserver Lindholm à long terme et non seulement pour la fin de saison et la valse du printemps.

Le président des opérations hockey de l’organisation, soit Jim Rutherford, a été très clair à ce sujet via le «The Jeff Marek Show» (Sportsnet) : Lindholm n’est pas seulement une location.

J’imagine que non. Sinon, il n’aurait pas envoyé autant de pièces du côté des Flames de Calgary.

Rutherford reste toutefois lucide, il sait que ce ne sera peut-être pas évident de jongler avec les chiffres afin d’être conforme sous le plafond salarial instauré.

«Lindholm pourrait être un joueur de location, il pourrait être une option à long terme, a-t-il expliqué. Dans un monde idéal, nous le garderions à long terme, mais nous verrons comment ça se passe. Évidemment, si nous le gardons à long terme, ça aura un effet domino sur le nombre de joueurs que nous pourrons conserver au niveau du cap salarial.», a précisé Rutherford

En écoutant Rutherford, on peut comprendre à quel point il apprécie Lindholm, qui peut jouer dans toutes les situations, qui est un centre droitier pouvant également jouer à l’aile et qui est excellent défensivement.

Au final, selon les dires de Rutherford, Rick Tocchet devrait utiliser Lindholm avec l’excellent Elias Pettersson, ce qui fera une excellente combinaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES