© Eric Hartline-Imagn Images

Les Capitals offrent tout un cadeau à Charlie Lindgren

Charlie Lindgren est tellement bien installé à Washington, que l’organisation lui a offert un cadeau très mérité en lui octroyant un nouveau pacte de trois ans et neuf millions de dollars (3 M$ annuellement).

Le numéro 79 était en passe de devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, mais les Capitals ont choisi de sécuriser leurs effectifs en le prolongeant. Il continuera ainsi de former un solide tandem avec Logan Thompson, qui vient lui aussi de s’entendre sur les modalités d’un nouveau contrat (5,85 M$ pour six ans).

Cette prolongation représente une hausse significative pour Lindgren, dont le salaire annuel passera de 1,1 M$ à près du triple. Il s’agit du plus lucratif engagement de sa carrière, une belle récompense pour ses accomplissements.

Après des expériences mitigées avec les Canadiens de Montréal et les Blues de Saint-Louis, l’Américain de 31 ans a véritablement trouvé sa niche dans la capitale fédérale. Depuis son arrivée en 2022, il affiche un bilan de 51-37-13, un taux d’efficacité de 0,904 et une moyenne de buts alloués de 2,78. Lindgren n’a jamais été repêché dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Grâce à un effort collectif impressionnant, mais surtout à l’excellent travail devant le filet, Washington occupe actuellement le deuxième rang du classement général du circuit Bettman, à seulement quatre points des Jets de Winnipeg, meneurs de la ligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *