© Perry Nelson-USA TODAY Sports

Les couleurs des Capitals vont bien à Dubois

PARTAGER

Les Capitals de Washington et Pierre-Luc Dubois se sont mariés au début de l’été et tous les fanatiques des Rouges étaient impatients de l’observer dans un maillot des leurs. Ce chapitre est désormais bien composé puisque Dubois a enfilé son nouvel uniforme pour la toute première fois, lui qui est arrivé à Washington.

Le Québécois est fier de se retrouver au sein de cette grande organisation puisqu’il aura l’occasion de remettre sa jeune carrière sur les bons rails. En plus de ça, il assistera, en première classe, à cette chasse d’Alex Ovechkin vers le record de buts détenus par la Merveille Wayne Gretzky.

Rappelons que Dubois a paraphé un pacte de huit ans et 68 millions de dollars en juin 2023, ce qui semble l’avoir paralysé par la suite puisqu’il a été incapable de produire à la hauteur de son immense talent. Lors du calendrier 2023-24, Dubois n’a pu faire mieux qu’une cueillette de 40 points en 82 matchs.

Dites-vous que Dubois, âgé de seulement 26 ans, n’est pas en pente descendante… Il a plutôt vécu des moments ardus chez les Kings et il profitera certes de ce nouveau départ afin de démontrer qu’il peut encore danser avec son talent sans que celui-ci lui pile sur les pieds.

On ne doit pas lancer aux oubliettes ses campagnes 2021-22 et 2022-23 lors desquelles il a récolté respectivement 60 et 63 points. On ne doit pas se baser uniquement sur une saison pour cataloguer le Québécois, qui, je le répète, n’est âgé que de 26 ans.

Bref, souhaitons-lui la meilleure des chances dans son nouveau tricot et sa nouvelle ville, lui qui semble mieux respirer depuis que l’échange a été conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES