Photo: Matt Kartozian-USA TODAY Sports.

Les Coyotes percent finalement la muraille Allen

PARTAGER

Le Canadien peut dire un gros merci à Jake Allen pour son déficit de seulement un but face aux Coyotes de l’Arizona, après 40 minutes de jeu.

Les Coyotes ont finalement percé la muraille sur leur 18e tir (!) en deuxième période, pour faire 2-1.

Mattias Maccelli a effectué une savante passe à Lawson Crouse, situé tout près du cercle droit, et le tir sur réception du gros 67 a battu Allen dans le haut du filet.

Allen s’est notamment signalé en frustrant Clayton Keller à trois reprises dans les dernières minutes de l’engagement. D’ailleurs, Keller et Nick Schmaltz sont les meilleurs joueurs des Coyotes, et les meilleurs joueurs tout court, ce soir. Les deux ont déjà quatre tirs et leur vitesse et leur créativité donnent de sérieux maux de tête aux joueurs montréalais.

Du côté du CH, le meilleur est encore Sean Monahan, qui a touché la cible dans un quatrième match consécutif. Le vétéran domine en plus le CH avec cinq tirs, soit un de plus que Mike Matheson, qui semble voler sur la patinoire. Quel patineur il est!

À noter que Rafaël Harvey-Pinard a quitté le rencontre au début de la deuxième période. Le Canadien a annoncé qu’il ne reviendra pas au jeu ce soir. De ce qu’on a vu, on peut présumer que RHP est blessé à la cheville droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES