Les Coyotes de l’Arizona viennent d’acquérir le contrat de Shea Weber. Un autre contrat d’un joueur fini qui aboutit en Arizona.
Actuellement, les Coyotes ont trois joueurs sur la liste des blessés à long terme : Weber, Andrew Ladd et Brian Little.
Dans le cas de Ladd, c’est un cas un peu différent. Ce dernier a joué des matchs, l’an dernier, avec les Coyotes, après avoir passé la majorité des deux années précédentes dans le club-école des Islanders de New York ou blessé.
En compagnie de Ladd, les Coyotes ont notamment reçu un choix de deuxième ronde en 2021. Le défenseur J.J. Moser a été sélectionné avec ce choix. Le Suisse a déjà disputé 100 parties avec les Coyotes, totalisant 36 points, dont neuf buts.
Dans le cas de Weber et Little, ce sont des contrats, acquis par les Coyotes, de joueurs blessés qui ne joueront plus dans le circuit Bettman.
À lire aussi : Shea Weber est échangé aux Coyotes
Little est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2023-24, tandis que le contrat de Weber prendra à la conclusion de la saison 2025-26.
Loin d’être des cas uniques
Par le passé, la même histoire est survenue à plusieurs reprises.
Arizona a obtenu les contrats de Marian Hossa, Dave Bolland, Pavel Datsyuk et Chris Pronger, tous des joueurs qui ne jouaient pu dans la LNH au moment de la transaction.
Hossa, Bolland et Pronger étaient aux prises avec des blessures.
Du côté de Datsyuk, il a simplement décidé de quitter la LNH et de renoncer à la dernière année (2016-17) de son contrat qu’il avait avec les Red Wings de Detroit.
En compagnie de Datsyuk, les Coyotes avaient également mis la main sur un choix de première ronde en 2016, 16e au total, devenu Jakob Chychrun.
Detroit avait reçu Joe Vitale, qui n’a jamais rejoué dans la LNH après la transaction, le choix de première ronde des Rangers, 20e au total, devenu Dennis Cholowski, et un choix de deuxième ronde, qui a été Filip Hronek.
Les Red Wings ont laissé partir Cholowski sur le marché des joueurs autonomes, tandis que Hronek est devenu l’une des pierres angulaires de la brigade défensive à Detroit.
Autre bon retour
En acquierant Bolland en août 2016, les Coyotes avaient également obtenu l’attaquant Lawson Crouse. Aujourd’hui âgé de 25 ans, Crouse est un élément important dans la formation des Coyotes.
Ceci est complètement fou!
— Laurie Couture-Dallaire (@laurie14cd) February 22, 2023
Les Coyotes sont un vrai cimetière à contrat…
Depuis 2015 :
Shea Weber
Brian Little
"Andrew Ladd"
Marian Hossa
Dave Bolland
Pavel Datsyuk
Chris Pronger
Quoi dire de plus! https://t.co/0AiGlJ6CuV